JE VEUX ME SOUVENIR DES JOLIES CHOSES



Je veux me souvenir des jolies choses
quand rien ne me retiendra plus
les parfums de Formose
les mots de Kundera
les Etoiles des rues...

Sortir de mon âme trouée
les photos des voyages anciens
les rendez-vous fardés
des Paradis d'orage
dans les brumes de Berlin...

J'veux oublier le goût des autres
l'odeur fétide des mannequins nus
à qui revient la faute
l'horreur qui, en chacun
de nous, fut aperçue...

Sortir de mon âme dégrisée
les images de ma vie secrète
celles qu'on ne veut pas montrer
Ô ne pas être, aussi,
vu aux côtés d'la bête!

J'veux voir les entrailles du monde
celles qu'on n'a jamais vues
à mon ultime seconde...
voir si il était utile 
de vivre juste au dessus...

(pont)

Et de t'avoir trop aimé
je veux mourir sans le moindre aveu
si j'ai pu te tromper
si ce que j'ai du feindre...
je le fis...
pour nous deux...



FIN